Côtes-d’Armor : percuté par une voiture alors qu’il était allongé sur la route
Dans la nuit de mardi à mercredi à Plélo, dans les Côtes-d'Armor, un homme d'une vingtaine d'années a été percuté par une voiture alors qu'il était allongé sur la route. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Les faits, qui sont rapportés par nos confrères de France Bleu Armorique, se sont produits dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juillet derniers à Plélo, commune située près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il était plus précisément aux alentours de 4h00 du matin quand un accident a eu lieu lieu-dit Saint-Bihy, sur la départementale 4.
Percuté sur la route à Plélo, il est hospitalisé dans un état grave
Une voiture est venue percuter un homme âgé d’une vingtaine d’années. Au moment des faits, la victime était déjà allongée sur la route. Les secours sont intervenus pour le transporter, dans un état grave, à l’hôpital de Saint-Brieuc. Ouest-France précise que le jeune homme était en « état d’urgence absolue ».
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2465364030421514&id=1627619020862690
Une enquête et un appel à témoins pour tenter de comprendre
Alertées, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête dans le but de comprendre comment et pourquoi le vingtenaire se trouvait-il allongé sur la route. A-t-il été victime d’un malaise l’ayant laissé inconscient sur la bitume, à moins qu’il se soit délibérément allongé sur la route dans le souhait d’y trouver la mort ? Alors que le véhicule impliqué aurait pris la fuite, les gendarmes ont lancé un appel à témoins dans l’espoir d’y voir plus clair dans cette affaire : « Dans le cadre d’un accident corporel avec délit de fuite, la brigade de Châtelaudren demande à toute personne ayant circulé sur la RD4 entre Plélo et Lantic, dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 juillet 2020 entre 23h30 et 04h30, de contacter les enquêteurs au 02.96.74.10.17. »