Russie : Une fillette de 3 ans seule survivante d’un crash d’avion
6 personnes sont mortes dans l'accident qui s'est produit dans une région reculée de la Sibérie.
Même si cette petite fille est miraculée, elle restera très certainement marquée à vie par ce drame. Selon les informations de la presse russe et notamment du Siberian Times, une enfant de 3 ans est l’unique survivant d’un crash d’avion qui a tué 6 personnes.
L’avion en flamme
L’accident a eu lieu hier dans la province de Khabarovsk située dans l’Extrême-Orient russe. Vers 13 h 10 (heure locale), l’avion de type L-410 de la compagnie aérienne locale Khabarovsk Airlines a dû entamer une manœuvre d’atterrissage d’urgence à moins de deux kilomètres de l’aérodrome sur lequel il devait atterrir.
Selon plusieurs témoignages, l’avion était en flamme peu avant de heurter le sol. 6 personnes, deux membres d’équipage et 4 voyageurs sont tués par le choc. La petite fille est la seule personne qui a été sortie vivante de l’appareil par les secours.
Miracle girl, 3, survives plane crash which kills all six others on board. Zhasmina Leontyeva in deep shock but conscious after L-410 air tragedy with contradictory reports on whether her relatives were on board https://t.co/VJVHQhl4Ll pic.twitter.com/P32mo3qwjp
— The Siberian Times (@siberian_times) November 15, 2017
Une région accidentogène
Selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur de la région de Khabarovsk, l’enfant a été transportée à l’hôpital dans un état stable. L’enquête devra déterminer les causes exactes du crash. Trois hypothèses sont privilégiées : celle de mauvaises conditions météorologiques, une erreur de pilotage ou des problèmes techniques sur l’appareil.
Dans cette région reculée de la Russie, l’avion est le moyen de transport privilégié pour relier des localités parfois très éloignées les unes des autres. La région de Khabarovsk est particulièrement touchée par les accidents d’avions et d’hélicoptères. En 2016, 19 employés d’une exploitation pétrolière avaient perdu la vie dans un crash.
- Ukraine : “J’attends un médiateur de la carrure d’un Mandela pour provoquer une éclaircie” (Mireille Mathieu)
- La Russie compte sur la Lune pour se maintenir dans la conquête spatiale
- Menace nucléaire “grandissante” dans le monde : des centaines de journaux médicaux demandent d’éliminer les armes nucléaires