Royaume-Uni : il finit par décrocher son permis de conduire au bout du 158e essai
Après très exactement 157 essais infructueux et plus de 3000 livres dépensées à chaque tentative, un candidat britannique au permis de conduire a finalement décroché le précieux document.
Beaucoup ne seraient pas allés jusqu’à ce stade, motivés par une perte notable de confiance intérieure et des finances au plus bas. Au Royaume-Uni, un candidat au permis de conduire a toutefois récidivé encore et encore jusqu’à obtenir le fameux sésame. Le site LADbible rapporte que cet homme, à l’identité non communiquée, a décroché son permis au terme de 158 tentatives, la dernière s’étant donc soldée par un succès.
Il tente de passer son permis 158 fois et dépense des milliers d’euros
Comme évoqué plus haut, ces multiples essais ont eu un prix, et l’on nous parle d’un montant unitaire d’environ 3 000 livres, soient près de 3 400 euros. Mark Tongue, directeur de la société de location de voitures Select Car Leasing, loue la détermination de ce candidat : « C’est vrai ce que l’on dit : ‘Si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez et essayez encore’. Passer son permis de conduire peut être l’un des défis les plus délicats de la vie et certains d’entre nous doivent faire beaucoup plus d’essais que d’autres. Mais que vous échouiez une ou 157 fois, il n’y a pas de honte à se reprendre et à recommencer – et toute personne qui y parvient mérite un grand crédit ».
Après 117 essais, elle n’a toujours pas obtenu son code
Avec 157 essais infructueux, cet homme a visiblement battu un record. On trouve derrière lui une femme qui, après 117 tentatives, n’a toujours pas décroché son code. Un autre homme a quant à lui obtenu la victoire au terme de 72 essais. Et l’on ne conseille probablement pas à ces conducteurs de raconter leurs déboires à d’éventuels passagers, sous peine mettre ces derniers dans une inconfortable position voire de leur faire quitter leur siège.