Rouen : Elle tente de noyer son bébé dans un seau avant d’appeler les secours
La mère de famille a été placé en garde à vue. L'enfant est dans un état grave.
Qu’est-ce qui a bien pu pousser cette maman à commettre ce geste fou ? Une femme d’une quarantaine d’années a en effet été placée en garde à vue au commissariat de Rouen après avoir tenté de noyer sa fille de 6 mois dans un seau.
Elle appelle elle-même les secours
Selon nos confrères de Paris-Normandie, les faits se sont déroulés ce vendredi 12 janvier en fin d’après-midi dans la commune de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. Pour une raison encore inconnue des enquêteurs, la mère de famille a immergé son bébé de 6 mois dans un seau pendant plusieurs minutes.
Elle aurait ensuite été prise de remords et a sorti la tête de la fillette de l’eau et a décidé de prévenir les secours. Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU ont découvert que le bébé était en état d’insuffisance cardiaque. L’enfant a été transportée d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Son état a été jugé préoccupant par les médecins.
« Je suis une tueuse »
Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère aurait prononcé les mots « je suis une tueuse » lorsque les pompiers sont arrivés à son domicile. Elle a été placée en garde à vue et son état psychologique devrait être jugé par un médecin dans les heures à venir.
Le mari de cette femme et père de l’enfant était au travail lorsque les faits se sont produits. Ce couple, d’origine biélorusse, était très discret selon le voisinage.
L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale.