Le Havre : des fractures observées sur un bébé de 6 mois, son père écroué
Après avoir été alertée de l'admission, à l'hôpital du Havre, d'un bébé de 6 mois présentant des fractures au crâne et à une jambe, les autorités ont auditionné ses parents. La mère a été placée sous contrôle judiciaire et le père écroué pour des violences avouées.
Il y a près d’une semaine, le jeudi 19 décembre dernier au Havre (Seine-Maritime), un bébé âgé de six mois avait été admis à l’hôpital pour une fracture au crâne et une autre à une jambe. Comme le relaie Paris Normandie, ce cas a motivé les soignants à donner l’alerte auprès des forces de l’ordre.
Un père reconnaît avoir levé la main sur sa fillette de 6 mois
Les parents de l’enfant ont été appelés à s’exprimer sur le pourquoi de ces blessures auprès des autorités. Placé en garde à vue, le père, âgé d’une quarantaine d’années, aurait reconnu avoir porté la main sur sa fille, dans des circonstances toutefois non précisées. Le quadragénaire a depuis été déféré au parquet puis placé en détention provisoire. Il est prévu qu’il reste écroué le temps de l’instruction du dossier, soulignent nos confrères.
Plusieurs dizaines de jours d’ITT prescrits à la victime
La mère a pour sa part été placée sous contrôle judiciaire. Quant à la petite fille, elle a été hospitalisée et plusieurs jours d’ITT lui ont été prescrits. Aux dernières nouvelles, elle a été placée, et au vu de fractures plus anciennes ayant été observées sur son corps, sa restitution à ses parents apparaît encore plus compromise. L’enquête, confiée aux policiers du service de la Sûreté urbaine, devrait s’attacher à établir la responsabilité exacte du couple dans les violences relevées et la fréquence de ces actes.