Isère : un couple mis en examen pour des violences sur son nourrisson de trois mois
Mercredi à Charvieu-Chavagneux, dans l'Isère, un couple a été interpellé puis mis en examen pour des violences commises sur son nourrisson de trois mois. La mère a reconnu des gestes "maladroits".
L’information a été rapportée dimanche par RTL.fr de multiples sources, dont judiciaires. On apprend ainsi que mercredi dernier à Charvieu-Chavagneux, dans l’Isère, un couple a été interpellé puis placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir commis des violences sur son nourrisson âgé de trois mois.
Couple soupçonné de violenter son nourrisson : l’alerte d’un hôpital
Au terme de sa garde à vue, le couple a été déféré, vendredi, au parquet. Cet homme et cette femme tous deux âgés de 20 ans ont depuis été mis en examen pour « violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par ascendant ». L’alerte avait été émise par l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, dans la métropole de Lyon (Rhône). Le couple aurait amené sa fillette aux urgences quelques jours plus tôt après avoir remarqué que l’une des jambes de l’enfant avait enflé. Le bébé avait alors été remis entre les mains du personnel de l’établissement pour des examens, et confirmation avait ensuite été faite d’hématomes et de fractures sur le corps.
Des gestes « maladroits », avoue la mère
Lors de sa garde à vue, la mère avait avoué des gestes « maladroits » avec son bébé, notamment au moment de lui changer les couches. Un nourrisson « qui aurait été placé en pouponnière ». L’enquête, sur commission rogatoire, ne fait visiblement que commencer pour comprendre au mieux le rôle des parents de l’enfant dans les blessures relevées sur ce dernier. Dans ce cadre, il est prévu que d’autres expertises médicales soient conduites.