Rouen : en fuite, une voiture avec 12 personnes à bord grille plusieurs feux
Jeudi soir à Rouen, une voiture poursuivie par la police pour des tours de rond-point suspects présentait la particularité d'avoir douze personnes à son bord. Le conducteur a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
La scène s’est déroulée jeudi en fin de soirée à Rouen (Seine-Maritime). Il n’était pas encore 23h00 quand une voiture de police-secours a remarqué une Renault Clio en train d’effectuer des tours de rond-point suspects.
Comme le rapportent nos confrères de France 3 Normandie, les policiers se sont surpris du nombre conséquent et excessif d’occupants dans cette voiture : douze. On comptait ainsi deux personnes à l’avant, quatre derrière, deux sur le capot et quatre autres sur le toit.
La police prend en chasse une voiture avec 4 personnes sur le toit
Le gyrophare et la sirène ont alors été actionnés par les forces de l’ordre, des signaux ayant visiblement incité le conducteur de la Clio à prendre à la fuite plutôt qu’à se rendre. Des passagers sont descendus et il en restait deux à l’avant, un à l’arrière et trois sur le toit.
La voiture a grillé de nombreux feux et évité de peu une collision avec un autre véhicule. La Clio a finalement été abandonnée à un carrefour. Les fils avaient été coupés au niveau du neiman, ont découvert les policiers.
Le conducteur interpellé et placé en garde à vue
Le conducteur a quant à lui fini par être interpellé, « recroquevillé et essoufflé » derrière un portail après avoir été repéré par un équipage de la BAC (brigade anti-criminalité).
Ce Rouennais de 35 ans a été placé en garde à vue. Celui qui roulait sans permis de conduire a été mis en cause pour recel de véhicule. Il est au passage apparu qu’il était sous le coup d’une interdiction de séjour dans l’espace Schengen.