Ronaldo : Un éventuel transfert au PSG pour 100 millions d’euros
Cristiano Ronaldo est plébiscité par le PSG. Le club serait donc prêt à débourser une somme astronomique pour s’offrir le joueur du Real Madrid. Il ne serait pas le seul à venir renforcer l’équipe de Paris puisque José Mourinho serait également appelé.
Cristiano Ronaldo vaut bien plus que de l’or à en croire la somme assez incroyable que le Paris Saint Germain est prêt à débourser pour s’offrir le joueur. Jorge Mendes est l’agent de Ronaldo, il gère également les intérêts de José Mourinho et a organisé une rencontre entre les membres du club, Florentino Perez et le cheikh qatariote Al-Thani. Le sportif italien Gazzetta dello à l’origine de l’information indique que le joueur était également présent. La star portugaise a des exigences assez élevées. Il a souvent fait la Une de la presse pour ces caprices ou ses éventuels problèmes de salaire. En effet, à une période, une rumeur circulait à ce sujet, Ronaldo aurait été jaloux de certains joueurs comme Zlatan qui gagnaient beaucoup plus que lui.
Très exigeant en salaire
Le club français serait donc prêt à sortir le chéquier pour un transfert à plus de 100 millions d’euros. Il faut savoir que Ronaldo gagne tous les ans 14 millions d’euros et Zlatan 14.5 millions d’euros. Aujourd’hui, le PSG offre 18 millions d’euros. Le joueur portugais pourrait donc laisser tomber son maillot du Real Madrid pour rejoindre la France. Il ne serait pas le seul puisque José Mourinho serait également de la partie. La demande de Ronaldo au niveau des revenus est donc assez forte, il pourrait réellement se diriger vers le club français, car le Real Madrid est prêt à l’augmenter, mais le club ne peut pas dépasser 14 millions d’euros. En Espagne, la crise est présente, les dirigeants ne peuvent donc pas aller au-delà cette somme qui est assez importante tout de même.
Cristiano Ronaldo est réputé pour être un joueur capricieux qui a tendance à bouder lorsque les choses ne vont pas comme il le souhaite. Ainsi, l’atmosphère avec le club est tendue. Il ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe. Cela s’est renforcé notamment lorsqu’Iker Casillas estime que son vote ira pour Sergio Ramos lors de la sélection du Ballon d’Or. Ronaldo ne supportera pas d’être devancé par son rival Leo Messi. Dans cette histoire, José Mourinho arriverait au PSG « en dot », il faut savoir qu’il soutient le joueur notamment pour sa course au ballon d’or. Le dossier Ronaldo au PSG s’ouvre, le transfert n’est pas encore effectif, il faut que le Real accepte éventuellement cette demande.