Cristiano Ronaldo et Carlo Ancelotti : les transferts seraient bloqués
Cristiano Ronaldo au PSG, Carlo Ancelotti au Real, les transferts sont bloqués par le club parisien. Nasser Al Khelaifi veut trouver un remplaçant avant de laisser filer son entraîneur.
Cristiano Ronaldo et Carlo Ancelotti feraient partie d’un accord de principe. Si l’un est bloqué par son club, c’est toute la situation qui se retrouve gelée. Du côté du PSG, Nasser Al Khelaifi ne veut pas prendre le risque de laisser son entraîneur vedette partir s’il n’a pas de remplaçant. Selon La Razon, le dirigeant du club parisien a donc décidé de bloquer le transfert de Carlo Ancelotti qui est encore sous contrat jusqu’en 2014. La situation est devenue bien plus compliquée lorsque Leonardo a eu sa sanction après avoir bousculé un arbitre. Suspendu pendant plusieurs mois, il ne pourra pas prendre la relève.
Un recrutement estival bloqué
Le cas de Carlo Ancelotti affecte donc le recrutement estival du PSG qui souhaitait obtenir les faveurs de Cristiano Ronaldo. Ce dernier est indécis sur son avenir, il a fait part de son désir de quitter le club espagnol puis il est revenu sur sa décision. Le contexte des transferts de la saison prochaine est donc très compliqué à gérer. De son côté Florentino Perez, qui vient d’être réélu à la tête du Real Madrid, a expliqué à Onda Cero que Cristiano Ronaldo pouvait partir s’il le désirait. Comme il est sous contrat jusqu’en 2015, il y a une clause libératoire à payer.
L’affaire Carlo Ancelotti
Le montant est très élevé et atteint 1 milliard d’euros. Avec cette somme d’argent, Florentino Perez estime qu’il pourrait « recruter de nombreux joueurs ». Malgré le départ de José Mourinho, Cristiano Ronaldo ne se sent pas à l’aise dans cette équipe. L’attaquant portugais a l’impression de ne pas être mis assez en valeur et cela l’agace fortement. Selon certaines rumeurs, il aurait dû faire partie d’un accord de principe réalisé entre le PSG et le Real Madrid. Nasser Al Khelaifi avait même rencontré son agent et avait fait une offre de plusieurs millions d’euros. Pour l’instant, le recrutement de Cristiano Ronaldo est gelé tant que l’affaire Carlo Ancelotti n’est pas résolue.