RMC : Jean-Jacques Bourdin menace de quitter la radio à cause de la pub
Exaspéré par les coupures pubs, l’animateur vedette du groupe Next Radio Tv s’est a poussé une gueulante en plein direct.
Quand Jean-Jacques Bourdin en a marre, il n’hésite pas à la faire savoir ! En pleine émission et après une énième coupure publicitaire, le journaliste « le plus impertinent » selon les Français a poussé un énorme coup de gueule contre la publicité à l’antenne en menaçant de ne plus revenir à la radio si une telle situation venait à perdurer.
Jean-Jacques Bourdin s’emporte
La vidéo a été reprise en boucle sur Internet et notamment par nos confrères du Huffington Post. Nous sommes au beau milieu de l’émission « Bourdin Direct » et lors d’un retour plateau en compagnie des chroniqueurs Éric Brunet et Laurent Neumann, l’animateur a lâché les chevaux.
Il commence gentiment par dire qu’il va tenter de faire son travail entre deux pages de pub. Ce qui va provoquer tout d’abord un petit éclat de rire chez ses confrères. Mais lorsque Éric Brunet l’interpelle en lui demandant s’il allait faire comme Henri Guaino qui s’est lui aussi lâché à l’antenne de RMC, Jean-Jacques Bourdin a tenu à mettre les points sur les « i ».
« Je ne reviendrais peut-être pas »
« Ou je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, ou je me barre. J’en ai assez ! » lance alors l’animateur star avant de poursuivre. « Moi je respecte les auditeurs. Je me mets à la place de l’auditeur, qui n’en peut plus de tout ça. Après les vacances, je ne sais pas, peut-être que je ne reviendrai pas, parce que je commence à en avoir ras-le-bol. »
Si on peut penser à des paroles en l’air prononcées sous le coup de l’énervement, les déclarations de Jean-Jacques Bourdin ont de quoi faire trembler à la tête du groupe Next Radio TV. Le show de l’animateur rassemble en effet plus d’un million de téléspectateurs (831 000 à la radio et 200 000 téléspectateurs sur la chaîne RMC Découverte). Un chiffre qui, on le comprend, attire de nombreux annonceurs…