Rio Mavuba, victime d’un home jacking, se fait voler sa Ferrari
Le joueur du Losc a été victime d'un cambriolage dans son domicile de Wasquehal. Une enquête est en cours.
Si du côté de sa carrière sportive, ça se passe plutôt bien pour le joueur de l’Équipe de France Rio Mavuba, côté vie privée, le joueur a vécu une mésaventure dont il se serait bien passé.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le milieu de terrain du LOSC a eu la désagréable surprise de voir son domicile de Wasquehal visité par des cambrioleurs. Les hommes ont réussi à s’emparer des clés de la Ferrari du footballeur, mais également de son Audi A8.
Les véhicules retrouvés à Roubaix
Dans son malheur, Rio Mavuba et sa famille ont plutôt eu de la chance. En effet, selon les enquêteurs, aucun contact physique n’a eu lieu entre les voleurs et les personnes présentes dans la maison ce soir-là. Les cambrioleurs ont apparemment agi très rapidement et sont repartis au volant des véhicules volés.
Les deux voitures de luxe ont été retrouvées peu de temps après dans la région de Roubaix et en parfait état, ce qui n’est pas le cas des malfrats qui courent toujours. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille afin de retrouver les voleurs.
Mavuba n’est pas le premier joueur du LOSC. Son coéquipier Florent Balmont à lui été victime d’un home-jacking plutôt violent en 2008. Les malfaiteurs avaient alors menacé le joueur et sa famille avec des armes à feu. Déjà à l’époque, les cambrioleurs venaient pour voler les voitures de luxe du joueur de football.