Rhône : Elle porte plainte car le cercueil de son mari est trop petit
L’entreprise a également remis une urne funéraire de la mauvaise couleur à la veuve. Cette dernière a obtenu gain de cause auprès de la justice après 4 ans de procédure.
Il aura fallu 4 ans de procédure judiciaire à cette veuve d’un habitant de Villefranche-sur-Saône pour obtenir gain de cause. Jacqueline G. a en effet perdu son mari en 2013 et avait choisi une entreprise de pompes funèbres de Mâcon pour gérer les obsèques.
Une entreprise qui fournira un cercueil bien trop petit pour y faire entrer le défunt et qui accumulera d’autres erreurs très malvenues dans de telles circonstances.
« On va se débrouiller »
Ce sont nos confrères du quotidien local Le Bien Public qui raconte l’histoire tragique de Jacqueline. Tout commence lorsque la veuve se rend à la mise en bière de son mari au crématorium. Cette dernière remarque immédiatement que le cercueil fourni par la société de pompes funèbres est bien trop petit pour son défunt mari qui mesure 1m92.
Jacqueline fait alors la remarque à l’un des responsables de ladite société qui lui répondra le plus naturellement du monde « On va se débrouiller ». Une réponse qui hante encore la pauvre femme qui se demande quel traitement a été réservé à la dépouille de son mari.
La mauvaise urne funéraire
Mais ce n’est pas tout. Lorsque Jacqueline va récupérer les cendres de son mari, un mois plus tard, un employé de la société de pompes funèbres va lui remettre une urne qui ne correspond pas à celle qu’elle avait demandée. « On m’a tendu une urne rouge, assez féminine, alors que j’en avais commandé une grise en métal laqué. » précise la veuve mécontente.
C’est ce qui décidera Jacqueline à porter plainte contre le prestataire. Après quatre ans de procédure, la société de pompes funèbres de Mâcon vient d’être condamnée « pour faute et manquements dans l’exécution d’un contrat ».