Rhône : le corps d’un nouveau-né retrouvé sur un balcon
Samedi dernier au soir, à Lyon, les forces de l'ordre ont retrouvé le corps d'un nouveau-né sur un balcon. La mère aurait fait un déni de grossesse.
La scène a été observée dans le 9e arrondissement de Lyon (Rhône). Le samedi 14 janvier dernier, au soir, les forces de l’ordre ont retrouvé le corps sans vie d’un nouveau-né sur un balcon d’un appartement. Le Progrès, qui révèle l’information (article complet réservé aux abonnés), écrit que c’est le père de l’enfant qui a avait donné l’alerte auprès des secours après avoir découvert le cadavre un peu plus tôt.
Bébé retrouvé mort sur un balcon à Lyon : un possible déni de grossesse
La femme, déjà mère de trois enfants, aurait accouché seule de sa quatrième progéniture. Selon les éléments en possession des autorités, elle pourrait avoir fait un déni de grossesse. Cette femme, âgée de 34 ans, est apparue « très choquée ». Elle n’aurait parlé de sa grossesse à aucun membre de son entourage, incluant son époux.
Le père avait remarqué des traces de sang dans l’appartement
Apparemment, ce n’est pas après l’accouchement que la femme aurait finalement tout raconté à son mari, car c’est en remarquant des traces de sang dans l’appartement et son épouse souffrante que ce dernier aurait eu la puce à l’oreille. C’est peu de temps après qu’il aurait découvert le corps du bébé sur le balcon.
Une enquête ouverte par le parquet
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour déterminer les causes de la mort. L’enfant ne présentait pas de marques suspectes pouvant laisser penser que l’on a attenté à sa vie. Une autopsie est attendue pour notamment établir si le bébé était, oui ou non, vivant à la naissance.