Rhône : des restes humains découverts dans des canalisations
Mardi soir à Saint-Priest, des restes humains ont été découverts dans les canalisations d'un immeuble. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire".
Mardi soir à Saint-Priest, dans le Rhône, un plombier a fait une macabre découverte alors qu’il avait été sollicité pour déboucher une canalisation dans un immeuble. Il était aux alentours de 20h00 quand cet homme s’est ainsi rendu compte que les canalisations du bâtiment renfermait des restes humains. Actu Orange, s’appuyant sur diverses sources, écrit que des vêtements se trouvaient également dans ces canaux.
Restes humains dans des canalisations dans le Rhône : une scie électrique découverte
Le plombier a immédiatement alerté les forces de l’ordre. On apprend d’ailleurs que plus tôt dans la journée, une habitante du rez-de-chaussée s’était plainte de ne plus pouvoir utiliser ses toilettes depuis la veille. Une fois sur les lieux, les policiers ont découvert qu’une scie électrique avait été jetée dans une poubelle, laquelle se trouvait devant l’immeuble.
Une victime possiblement séquestrée
L’identification du corps n’a pas encore pu être établie. Une source proche du dossier évoque toutefois une possible séquestration en mentionnant des traces de liens sur les mains de la victime. Dimanche dernier, un habitant du bâtiment aurait entendu des cris semblant émaner d’un logement.
Un suspect en garde à vue
Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire » et le parquet de Lyon saisi dans ce cadre. C’est la police judiciaire qui mènera les investigations. Mercredi matin, un suspect a été placé en garde à vue. Il ferait partie des proches de la victime. Cette dernière était apparemment portée disparue depuis plusieurs jours après avoir fugué. Les enquêteurs privilégieraient actuellement la piste d’un meurtre « gratuit », et le mis en cause devrait faire l’objet d’une expertise psychiatrique.