Ain : suite à un verre pris avec un client, un plombier l’aurait agressé
Mardi à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, un plombier d'une trentaine d'années aurait agressé son client qui venait de lui offrir un verre après l'intervention du professionnel. L'individu, depuis hospitalisé, reste à être entendu par la police.
Cet incident dissuadera-t-il ce client de réfréner sa générosité ? Mardi à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, cet homme avait sollicité un plombier dans le cadre d’une intervention à réaliser à son domicile. Si la nature de l’intervention en question ne semble pas être précisée ici, le professionnel a apparemment fait du bon travail, et son client et son épouse de lui avoir proposé un verre avant de le laisser repartir. Nous étions alors en début de soirée, comme le rapportent nos confrères du Progrès (article complet réservé aux abonnés).
Son client lui offre un verre, il le frappe au visage
Dans des circonstances n’ayant pas encore été établies, c’est dans ce contexte a priori léger que le plombier est entré dans une colère noire. Était-ce dû à l’alcool qu’il n’arrivait pas à supporter à plus ou moins grandes doses, à une parole de ses hôtes qu’il n’aurait que très peu appréciée, voire à une combinaison des deux ? Toujours est-il que ce « verre de l’amitié » a donné lieu à des violences de la part du plombier, qui s’est ainsi mis à frapper son client au visage et a défoncer la porte d’entrée de l’appartement.
Des policiers de la BAC insultés
Le couple a alerté les forces de l’ordre, et ces dernières ont eu bien du mal à maîtriser le fauteur de troubles. À leur arrivée, l’agresseur présumé se trouvait en effet toujours dans un état second. Il a tenté de frapper les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) et les a insultés, avant d’être finalement neutralisé. Les autorités ont fait usage d’un sédatif pour calmer le suspect, et ce dernier d’avoir été sanglé avant son transport à l’hôpital. Mercredi, cet homme âgé d’une trentaine d’années était toujours soigné, et les policiers alors toujours dans l’attente de l’interroger sur les faits qu’il aurait commis.