Rhône : deux individus en trottinette recherchés pour avoir tué un homme SDF
Après avoir mortellement renversé un homme sans domicile fixe en septembre dernier à Lyon, un homme et une femme à trottinette sont toujours recherchés. Un appel à témoins a été lancé.
Les faits remontent au jeudi 8 septembre 2022, dans l’après-midi. Il était ainsi aux alentours de 16h30 et deux individus, un homme et une femme, circulaient sur une trottinette électrique dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône). Actu Lyon rappelle que le duo, âgé d’environ 25 ans, avait alors percuté un piéton qui se trouvait sur la chaussée, « à l’intersection de la grande rue de la Guillotière et de la rue des 3 rois ».
À Lyon, ils auraient percuté un piéton et seraient repartis sans lui porter secours
La victime, un homme d’une cinquantaine d’années sans domicile fixe, avait été laissé sur le sol, avant de perdre la vie. L’homme et la femme avaient ainsi poursuivi leur route sans prêter plus d’attention au piéton fauché.
Un appel à témoins lancé
Plusieurs mois plus tard, les auteurs présumés de cet apparent accident n’ont toujours pas été retrouvés. C’est pourquoi vendredi, la police nationale a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Parmi les éléments ayant émergé et été communiqués par les autorités, on croit savoir que les suspects sont âgés d’« environ 25 ans », qu’ils sont de type « nord-africain », que « l’homme portait un chapeau, un polo noir et un short blanc » et que « la femme était vêtue tout de noir ».
https://twitter.com/PoliceNat69/status/1616463404029337602
Deux numéros accessibles pour renseigner les autorités
Toute personne s’estimant en possession d’informations à même de faire progresser l’enquête est invitée à contacter le groupe d’appui judiciaire hebdomadaire au numéro suivant : 04 26 20 53 02. Il est également possible de composer le 17, en dehors des heures ouvrables, pour communiquer ses éléments.