Rhône : des cartouches de fusil retrouvées près du cadavre d’une jument gestante
Les circonstances de la mort de l’animal sont encore floues alors que des battues sont régulièrement organisées à proximité de pré où vivait l’animal.
Que s’est-il réellement passé dans ce champ de Limonest dans le Rhône ? Ce mardi 30 octobre, une propriétaire de cheval a en effet retrouvé le cadavre d’une de ses juments mortes dans des circonstances étranges.
Des cartouches de fusil de chasse ont en effet été retrouvées non loin de là, ce qui pousse la propriétaire de l’animal à favoriser la thèse de l’accident de chasse. Une version démentie par les chasseurs.
Une jument en pleine grossesse
Ce sont nos confrères de Lyon Capitale qui relaient l’information. Tout commence donc le 30 octobre dernier lorsque le cadavre de la jument, qui était gestante depuis 7 mois, est découvert dans le pré où elle vivait avec 3 autres chevaux.
Selon sa propriétaire, l’animal présentait des traces de blessures au niveau de l’arrière-train. Après avoir fouillé les alentours, connus pour être le théâtre de fréquentes parties de chasse, des cartouches ont été retrouvées non loin de là.
Accident de chasse ou crise cardiaque ?
Selon la propriétaire de l’animal, sa jument a vraisemblablement été victime d’un accident de chasse. Une version réfutée par la société de chasse locale qui évoque de son côté une crise cardiaque.
En attendant, les 3 autres chevaux qui vivaient dans ce pré ont été transférés dans un autre champ. L’affaire intervient en tout cas dans un contexte particulièrement tendu autour de la pratique de la chasse.