Rhône : avec des seringues, il menaçait les clients d’un fast-food
Jeudi après-midi à Lyon, un individu a menacé les clients d'un fast-food au moyen de seringues. Il a ensuite été interpellé sans faire la moindre victime.
Les faits, pour lesquels on sait relativement peu de choses sinon l’essentiel, se sont produits jeudi après-midi à Lyon (Rhône). Plus précisément, l’incident s’est déroulé à 15h30 dans un établissement de restauration rapide situé dans le quatrième arrondissement de la ville. Le Progrès rapporte ainsi que les clients des lieux se sont vu menacer par un individu.
Il menace aux seringues les clients d’un Burger King à Lyon
L’homme était muni de seringues, et c’est avec ces objets qu’il entendait faire pression sur les clients du restaurant. On ignore si ces seringues étaient chargées, et si oui, si la substance en question était nocive pour la santé. Les forces de l’ordre ont été sollicitées afin de neutraliser l’individu.
Le mis en cause jette les objets à l’arrivée des forces de police
Quant l’équipage de police est arrivé sur place, le fauteur de troubles a jeté par terre les seringues en sa possession. Les fonctionnaires ont ensuite procédé à l’interpellation de cet homme sans que celui-ci n’y oppose de résistance. Il n’est pas précisé si les seringues ont été ramassées par les autorités en vue d’être analysées. Aucune d’entre elle n’a, en tout cas, fait de victime.
L’homme, souffrant de problèmes mentaux, ne se soignait plus
Le profil du suspect a été dressé. Il s’agit d’un homme de 42 ans habitant Lyon et souffrant de troubles psychiatriques. Il était en rupture de traitement, nous dit-on, une rupture dont il semble qu’elle ait été exécutée par le quadragénaire. Ce dernier n’a d’ailleurs pas expliqué le pourquoi de son geste.