Rennes : un passeur arrêté avec 49 capsules de cocaïne dans le ventre
Au total, ce sont 400 grammes de drogue qui ont été ingérés par ce passeur brestois. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Rennes à 18 mois de prison ferme.
Le jeune homme qui a été condamné par le tribunal correctionnel de Rennes avait acquis la majorité il y a seulement trois semaines. Arrivé de Guyane, ce Brestois était monté samedi dernier dans un train assurant la liaison entre Paris et Quimper, quand il a été appréhendé en gare de Rennes par les services des douanes.
Une valeur de 16.200 euros dans le ventre
D’abord contrôlé positif au cannabis, une radiographie révélera la présence de 49 capsules de cocaïne, pour 400 grammes et une valeur à la revente de 16.200 euros.
Ces ovules, comme les capsules sont aussi appelées, ont été ingérés un par un par cette « mule » qui a affirmé : « J’étais en galère. J’avais besoin d’argent. J’ai commencé vers minuit. Je me suis endormi vers 3h. À 6h, j’ai pris le reste ». D’après Ouest-France, le jeune adulte « est en rupture avec son père, domicilié à Brest » et « Jusqu’à ses 16 ans, c’est auprès de sa grand-mère, en Guyane, qu’il a grandi ».
Il a été condamné pour acquisition, détention, transport et emploi de stupéfiants à un an et demi de prison ferme et devra à sa sortie s’acquitter d’une amende douanière de 16.200 euros, sans compter les frais de justice.