Rennes : depuis son appartement, il aurait tiré au pistolet à billes sur un collège
Mardi après-midi à Rennes, un homme de 19 ans a été interpellé pour avoir, depuis son appartement, tiré au pistolet à billes sur un collège. Un élève a été touché par un projectile.
Les faits ont eu lieu le mardi 13 septembre dernier, à la mi-journée, dans un collège de Rennes (Ille-et-Vilaine). Les élèves se trouvaient dans la cour de récréation quand l’un d’eux a reçu un projectile au niveau de la tête. Ouest-France rapporte que l’objet était une « petite bille en plastique », du genre de celles utilisées dans les armes airsoft.
Touché au pistolet à billes à Rennes, le collégien n’a pas été blessé
Il nous est précisé que bien que heurté par la bille, le collégien n’en est pas apparu blessé. Il aurait d’ailleurs pu ne pas être la seule victime de ces projectiles, car plusieurs de ces billes se sont retrouvées dans la cour de l’établissement. Malgré tout, aucune n’a touché la moindre personne.
Le suspect vit au dixième étage d’un immeuble
Il n’a pas fallu longtemps pour remonter jusqu’à l’auteur présumé des tirs. Celui-ci est un homme de 19 ans vivant au dixième étage d’un immeuble situé en face du collège. C’est en milieu d’près-midi, aux environs de 15h00, que cet adolescent a été interpellé par les forces de l’ordre. Lesquelles avaient été dirigées par des témoins qui disaient avoir identifié le suspect.
Pas de motivations encore délivrées
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Aux dernières nouvelles, il n’aurait pas expliqué aux autorités le pourquoi de son geste. On ignore donc encore pourquoi ce jeune homme aurait tiré une vingtaine de billes sur ce collège. Contentieux avec un ou plusieurs élèves, simple envie de s’en prendre à d’innocentes victimes, problèmes mentaux ? Les policiers auront à le découvrir.