Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG
  • Immobilier
  • M6

Reims : une femme en trottinette électrique meurt suite à une collision avec une voiture

Faits Divers > Sécurité routière > Reims
Par Gael Brulin,  publié le 3 septembre 2019 à 9h00.

Dimanche matin à Reims, une femme de 25 ans en trottinette électrique a été percutée par une voiture. Le décès de la victime a été confirmé lundi.

Le drame a eu lieu dimanche matin à l’aube dans le centre-ville de Reims (Marne). Il était vers 6h40 quand une femme de 25 ans, qui évoluait alors en trottinette électrique, a été percutée par une voiture au niveau d’un carrefour. La victime, rapporte 20 Minutes, avait terminé son service dans le restaurant où elle travaillait et venait de sortir de chez une amie. Le décès de la jeune femme a été prononcé lundi.

En trottinette électrique, elle meurt percutée : un possible défaut d’attention

Une enquête a depuis été ouverte par le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette pour établir les circonstances précises de la mort. Le procureur indique que la victime ne portait pas de casque au moment des faits et qu’elle n’était pas non plus équipée de dispositif réfléchissant. Il ajoute que la jeune femme pourrait ne pas avoir entendu la voiture arrivant sur elle en raison du volume élevé de la musique qu’elle écoutait. L’autre conducteur, pour lequel il a été établi qu’il ne roulait pas sous l’emprise d’une quelconque substance, dit avoir respecté le code de la route et être ainsi passé au vert.

Des accidents mortels de plus en plus fréquents

Une autopsie du corps est prévue pour mercredi. Les résultats des analyses toxicologiques de la victime ne sont pas encore connues. Il s’agit ici du premier décès connu de septembre impliquant une trottinette électrique, des accidents mortels de plus en plus fréquents en France. Le mois dernier dans les Yvelines, un homme a priori âgé d’une trentaine d’années avait perdu la vie suite à une collision avec une moto. Il s’était engagé sur l’autoroute à bord d’une trottinette électrique. En juillet, c’est dans le Rhône qu’un adolescent de 16 ans avait trouvé la mort après avoir été percuté par une voiture alors qu’il circulait en trottinette électrique.

Le Récap
  • En trottinette électrique, elle meurt percutée : un possible défaut d’attention
  • Des accidents mortels de plus en plus fréquents
En savoir plus
  • Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
  • Meuse : un enfant de 3 ans tué et deux autres grièvement blessés dans un accident routier
  • Lot : une octogénaire percutée par une voiture, sa jambe est partiellement arrachée
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -