Recycler vos anciennes lunettes et gagner de l’argent, c’est possible
Des sites, magasins et marketplaces permettent de revendre vos lunettes et de leur donner une seconde vie simplement, le tout dans un mode de consommation responsable.
En France chaque année, environ 10 000 000 de paires de lunettes sont jetées alors qu’elles pourraient encore être utilisées et reconditionnées. Si vous pouvez aisément revendre vos anciennes lunettes de soleil sur Vinted ou Le Bon Coin, la plateforme Seecly remet sur le marché les lunettes d’occasion.
La plateforme Seecly remet sur le marché les lunettes d’occasion
Nouvelle marketplace lancée en 2020, Seecly vous propose de donner une seconde vie à vos lunettes ou en adopter de nouvelles ; elle vous permet également de vendre et d’acheter des lunettes, solaire ou de vue, d’occasion. Une fois votre compte créé, vous pourrez proposer à la vente une ou plusieurs montures optiques ou solaires dans votre espace dédié. Une fois vendue, votre paire de lunettes sera remise à neuf.
Le site peut également adapter vos lunettes à la vue de l’acheteur s’il en fait la demande et a une ordonnance. Les verres correcteurs seront alors remboursés puisque Seecly possède l’agrément.
Vendre vos lunettes et gagner de l’argent
Seecly, en tant que tiers de confiance dans le domaine de l’optique, connecte des particuliers vendant leurs lunettes inutilisées, des professionnels écoulant leurs collections précédentes, et des acheteurs souhaitant bénéficier d’opportunités exceptionnelles pour l’achat de lunettes, précise la marketplace.
Il se vend en France plus de 21 millions de paire de lunettes par an
Tous les ans en France il se vend plus de 21 millions de paire de lunettes dont 16 millions pour la vue (7 adultes sur 10 en portent).
* Les commissions de Seecly qui s’appliquent au vendeur sont les suivantes :
Jusqu’à 99€ : une commission fixe de 15€.
+ de 99 euros : 15% du prix de la monture.