Raquel Garrido : « Je n’ai pas de mépris pour les émissions populaires ni pour le téléspectateur qui regarde TPMP »

Actuellement en promo à l'occasion de la sortie de son livre "Manuel de guerilla médiatique", la chroniqueuse des Terriens du dimanche (C8) a parlé télé…On vous dit tout !

Avec son livre sous-titré « Une insoumise au pays des médias », Raquel Garrido a évoqué chez Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché » le traitement de la culture à la télévision. La chroniqueuse de Thierry Ardisson a tout d’abord répondu aux attaques de Christine Angot qui l’accuse de défendre Cyril Hanouna : « « Touche pas à mon poste » est considérée comme une émission de masse populaire. Moi je n’ai pas de mépris pour les émissions populaires ni pour le téléspectateur qui regarde Cyril Hanouna. En revanche, je préfère que chez Cyril Hanouna il y ait des invités qui vont dérouler une pensée ; à titre personnel, si j’étais productrice de télévision, je ne ferais certainement pas ce type de télévision en matière de culture« , a-t-elle avancée.

Il faut des gens comme moi à la télé

L’ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon qui ne détesterait pas faire une ‘carrière télé’, ajoute : « J’ai ma place à la télévision. Je considère qu’il faut des gens comme moi, pas moi nécessairement, à la télé, et pas que dans des niches, dans la télé de masse, du divertissement« . Quant à sa passion pour le petit écran et son envie d’une carrière dans l’audiovisuel, Raquel Garrido répond à Laurent Ruquier : « C’est important que la France, elle se retrouve quand elle allume la télévision« .

 

Lionel Durel

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
C8 Cyril Hanouna Médias

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.