Quimper : un trentenaire se suicide aux urgences d’un hôpital
Jeudi matin aux urgences de l'hôpital Cornouaille, à Quimper, un homme d'une trentaine d'années s'est donné la mort en se jetant d'un puits de lumière et en retombant trois étages plus bas.
Le drame est survenu jeudi en début de journée aux urgences du centre hospitalier de Cornouaille, à Quimper. Il était peu avant 8h00 du matin quand un homme d’une trentaine d’années s’est donné la mort en présence de plusieurs témoins.
France Bleu Breizh Izel, qui révèle l’information, indique ce patient était justement hospitalisé pour une précédente tentative de suicide. S’appuyant sur les éléments communiqués par l’hôpital, Le Parisien précise que le trentenaire avait été admis la veille au soir.
Il passe dans l’entrebâillement d’une fenêtre et se jette dans le vide
Jeudi matin, le patient, qui se trouvait dans un box sécurisé, était apparu particulièrement agité. C’est pendant qu’un infirmier était parti chercher de l’aide que le trentenaire se serait faufilé dans l’entrebâillement de la fenêtre. Après s’être retrouvé dans la cour intérieure du centre hospitalier normalement inaccessible, il a remarqué un puits de lumière.
C’est là qu’il s’est laissé tomber dans le vide sous les yeux d’une trentaine de personnes, des patients et des membres du personnel. Il est mort après une chute de trois étages.
« On est sur la piste du suicide, il n’y a pas d’ambiguïté »
Vendredi, le parquet de Quimper et le centre hospitalier de Cornouaille ont déclaré que « l’homme d’environ 35 ans a échappé à la vigilance du personnel hospitalier et a réussi à sauter ». Pour le parquet, « on est sur la piste du suicide, il n’y a pas d’ambiguïté ».
Une cellule d’aide psychologique a été mise en place dans la même journée à l’attention, nous dit-on, du personnel de l’établissement et en particulier celui des urgences. On nous apprend enfin qu’une enquête interne a d’ores et déjà été ouverte « afin d’analyser les circonstances précises de survenue de cet incident dramatique ».