Quimper : sa guitare volée lors d’un festival de musique, il la retrouve en vente sur Internet
Un guitariste qui s'était fait voler son précieux instrument lors du festival de Cornouaille, à Quimper, l'a retrouvé en vente sur Internet. Il a depuis pu récupérer son bien, et un homme de 37 ans d'avoir été condamné à de la prison ferme dans cette affaire.
Les faits se sont produits selon toute vraisemblance dimanche dernier, alors que ce guitariste se produisait en ce jour au festival de Cornouaille de Quimper, dans le Finistère. Après sa prestation, rapportent nos confrères de Ouest-France, l’homme a rangé sa guitare dans sa voiture avant de poursuivre sa soirée. Mais quand il est revenu auprès de son véhicule, c’est pour y découvrir non seulement que ce dernier avait été forcé, mais également que sa guitare avait été volée.
Un professionnel se fait voler sa guitare d’une valeur de plus de 3.000€
Un instrument précieux à plus d’un titre pour cet homme car outre lui permettant de gagner sa vie et de vivre sa passion, cette guitare affiche une valeur supérieure à 3.000 euros. Le professionnel est alors parti sur des sites de vente en ligne, mais visiblement pas pour se trouver une nouvelle guitare mais dans l’espoir d’y croiser celle lui ayant été volée. Il a finalement touché au but en se rendant sur le site d’Easy Cash, qui avait mis l’annonce en question sous surveillance.
Trois mois de prison ferme pour le voleur présumé
Le guitariste a prévu les autorités, lesquelles sont ensuite parvenues à identifier la personne qui avait mis en vente la guitare. Il s’agit d’un un homme de 37 ans domicilié à Quimper et déjà défavorablement connu des services de police. Le mis en cause a été déféré au parquet et l’on nous précise qu’il n’a que partiellement reconnu les faits. Le trentenaire a ainsi avoué le recel mais pas le vol, ce qui ne l’a pas empêché d’être condamné à trois mois de prison ferme. Le légitime propriétaire de la guitare a quant à lui pu récupérer son bien.