Quelles sont les 10 qualités qu’une femme recherche chez un amant ?
À l'occasion de la Journée internationale de la gentillesse, une enquête révèle que cette qualité fait partie des plus recherchées par une femme chez un amant.
Le jeudi 3 novembre sera la Journée internationale de la gentillesse. À cette occasion, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a réalisé une étude auprès de 5681 femmes mariées ou en couple hétérosexuelles. Une enquête conduite du 17 au 23 octobre 2022 auprès de membres du site en France, Suisse et Belgique, et qui a mis en valeur cette fameuse qualité.
Journée internationale de la gentillesse : une qualité très recherchée chez un amant
La question posée à ces femmes a été la suivante : « Quelles sont les qualités principales que vous recherchez chez un amant ? » En tête avec un pourcentage de 89%, la tendresse apparaît la première des qualités que tout un amant se doit se posséder. Pas loin derrière, avec un taux de 87%, on trouve la gentillesse, et un peu plus en retrait, la générosité et ses 79%. Pour ces deux dernières qualités, on peut évidemment se demander si les répondantes avaient davantage en tête des attentions sentimentales que matérialistes.
Le sens de l’humour au pied du podium
Après ce trio de tête, le parfait amant se doit d’avoir un sens de l’humour affuté pour 74% des sondées. Viennent juste après l’écoute (71%), l’optimisme (66%) et la confiance en soi (52%). Prisée par seulement 48% des femmes interrogées, l’intelligence se veut une qualité partiellement dispensable, tout comme l’élégance qui n’est ainsi une priorité que pour 36% des répondantes.
La beauté en queue de peloton, vraiment ?
En fin de classement, on observe que la beauté n’a été citée que par 10% des femmes. Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, met ce résultat sur le compte d’une exigence physique moins grande au fil du temps : « Plus on avance dans l’âge, et moins le physique semble être important. Il en est d’autant plus vrai lorsqu’on cherche un amant. Les femmes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales, souhaitent principalement faire des rencontres agréables, où elles peuvent de nouveau être le centre de l’attention. A la maison, elles ont souvent délaissé leur vie de femme pour endosser le rôle de mère de famille. Elles mettent toute leur énergie au service de leur foyer et ont tendance à s’oublier. Lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est principalement pour s’octroyer une parenthèse, un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble être primordial. »