QSI : 4 milliards d’euros ou rien pour le PSG
Pour Nasser Al-Khelaïfi, les potentiels acquéreurs du PSG devront avoir les reins très solides pour convaincre QSI de lâcher son jouet.
Depuis quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi a la volonté de faire passer des messages très forts à quiconque s’intéresse de près ou de loin au PSG ! Alors que QSI pourrait envisager la revente d’une partie du club, le président du PSG a tenu à rappeler qu’il faudra se montrer très solide pour entrer dans le capital d’un club qui vaudrait 4 milliards d’euros selon lui.
Deux fonds d’investissement intéressés
C’est dans une interview donnée au Financial Times que Nasser Al-Khelaïfi a une nouvelle fois parlé de la possibilité de vendre une partie du club. NAK a confirmé que QSI envisage de revendre une partie du club. Le président du PSG parle de 15 % du capital qui pourrait être cédé.
Jusqu’ici, deux fonds d’investissements « nord-américains » auraient déclaré leur intérêt pour le club français. Dans le même temps, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rappeler l’engagement de QSI sur le long terme.
Le PSG : c’est 4 milliards
Selon Nasser Al-Khelaïfi, les pourparlers actuels se font sur la base d’une valorisation « à plus de 4 milliards d’euros » du Paris Saint-Germain. Un somme qui en fait l’un des clubs les plus valorisés au Monde si elle se vérifie.
« Les pourparlers se poursuivaient sur la base d’une valorisation de plus de 4 milliards d’euros. Le PSG est un investissement dans le sport pour nous et nous sommes fiers du club et de nos supporters. Nous avons un projet à long terme ici. » a précisé NAK dont l’un des objectif est aujourd’hui d’acquérir le Parc des Princes.
Rêver toujours plus grand
Si QSI cherche aujourd’hui de nouveaux investisseurs, c’est avant tout pour continuer à faire grandir le PSG sur le plan financier, mais surtout, pour l’aider à atteindre ses objectifs sportifs. En achetant le club 70 millions d’euros en 2011, le Qatar avait pour ambition de remporter la Champions League.
Un souhait qui n’a pour le moment pas encore été atteint malgré les 1,6 milliard d’euros dépensés sur le marché des transferts. Gageons que le trio Messi, Neymar Mbappé y parvienne cette année, même si La Pulga pourrait quitter le PSG après le mondial…