Après le flop Ziyech, le PSG en danger sur Xavi Simons ?
Vendu au PSV Eindhoven où il s'épanouit pleinement, Xavi Simons pourrait finalement rester malgré la clause qui permet au PSG de le racheter à bas coût.
Décidément, le PSG vit de sales moments depuis quelques jours. Après le flop sur le mercato hivernal symbolisé par le prêt raté d’Hakim Ziyech, le club de la capitale doit également faire sans Kylian Mbappé, blessé.
Aujourd’hui, le club vient d’apprendre une autre nouvelle qui concerne Xavi Simons. Très bon au PSV, le néerlandais bénéficie d’une clause de rachat qui permet au PSG d’être prioritaire s’il veut récupérer le joueur. Une clause que le club batave veut faire sauter.
Le PSG négocie une clause de rachat
Si le transfert de Xavi Simons avait fait grincer quelques dents chez les supporters du PSG qui estiment que l’on ne laisse pas assez la place aux jeunes dans le club, ces derniers pouvaient se rassurer quelque peu grâce à une clause négociée par les dirigeants parisiens.
S’il le souhaite, le PSG peut en effet récupérer le jeune joueur de 19 ans en le rachetant au PSV contre un chèque de 4 millions. Une somme dérisoire lorsque l’on connaît le potentiel du joueur et que l’on voit ses performances en Eredivise.
Le PSV veut prolonger Xavi Simmons
Le problème, c’est que le PSV est aujourd’hui bien décidé à faire sauter cette clause tant le club est satisfait du joueur et ne veut pas le voir partir. Comme l’indique le journaliste Rik Elfrink, spécialiste du PSV, le club serait en train d’étudier la possibilité de casser la clause du rachat du PSG.
La solution retenue serait la négociation d’une prolongation de contrat pour le jeune milieu offensif qui permettrait d’annuler l’accord passé avec le PSG.
PSV wil het contract van Xavi Simons snel openbreken en PSG op deze manier buitenspel zetten. Belangrijke stappen richting de toekomst worden gezet. Zie: https://t.co/ZPmhMJi11r
— Rik Elfrink (@RikElfrink) February 1, 2023
Négociation en cours
Selon Rik Elfrink, le club aurait déjà lancé les négociations avec le clan Simons et fait de ce dossier l’une des priorités des semaines à venir. Il faut dire que cette saison, Xavi Simons est un pion essentiel du PSV et a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues.
Parti du PSG pour trouver plus de temps de jeu dans la capitale, Simon sait qu’en l’état actuel des choses, il sera difficile pour lui de briguer autre chose qu’une place de remplaçant dans l’effectif parisien.