Pyrénées-Orientales : un nouveau-né découvert dans un carton à Pia
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Pia, dans les Pyrénées-Orientales, un nouveau-né a été découvert dans un carton devant une clinique vétérinaire. L'enfant, en apparente bonne santé, aurait depuis été conduit au centre hospitalier de Perpignan pour y être examinée.
La découverte a été faite dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juillet à Pia, dans les Pyrénées-Orientales. Le site de L’Indépendant écrit qu’un bébé, un nouveau-né, a été retrouvé dans un carton sur un chemin. 20 Minutes précise, en se basant sur les propos de la gendarmerie, que ce carton se trouvait devant une clinique vétérinaire.
Le bébé découvert dans un carton à Pia serait en bonne santé
L’enfant serait une petite fille en apparente bonne santé. Le bébé aurait depuis été transporté au centre hospitaliser de Perpignan pour y passer des examens approfondis et ainsi vérifier qu’il ne manque d’aucun soin. Devant ce vraisemblable cas d’abandon, l’ensemble des habitants du village est apparu choqué.
L’ancien et le futur maire sous le choc
Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Rivesaltes afin de comprendre comment ce bébé a pu se retrouver dans cette situation. Il devrait notamment s’agir d’en identifier la mère. Michel Maffre, ancien maire de la commune, peine à croire qu’un enfant ait pu y être abandonné : “De nos jours, dans ma commune, une découverte comme celle-là est impensable”. Le futur élu, Jérôme Palmade, se montre lui aussi glacé par cette affaire : “Ça me procure un sentiment de tristesse et d’effroi”.
- Sécheresse : après l’interdiction de vendre des piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales les professionnels déposent un recours en justice
- Pyrénées-Orientales : les maires demandent des dérogations pour arroser les potagers
- Les Pyrénées-Orientales passent en situation de “crise sécheresse” avec des restrictions pour les habitants