Pyrénées-Orientales : partis cueillir des champignons, ils découvrent un cadavre
Une voiture de police. Image d'illustration.Christian Mueller / Shutterstock.com
Jeudi dernier à Nyer, des randonneurs ont découvert un cadavre au lieu-dit Thuès-les-Bains. Le corps se trouvait visiblement là depuis plusieurs semaines.
Le jeudi 28 avril dernier à Nyer, dans les Pyrénées-Orientales, deux randonneurs étaient partis cueillir des champignons. Alors que ces personnes se trouvaient au lieu-dit Thuès-les-Bains, elles ont fait une macabre découverte au niveau du torrent Fajet : un corps sans vie se trouvait ainsi dans une cavité, rapporte le site de L’Indépendant. Il était alors aux environs de 16h00. Les randonneurs ont donné l’alerte auprès des CRS de secours en montagne.
Cadavre découvert à Thuès-les-Bains : une intervention des secours qui a dépassé les 4 heures
Outre les CRS de secours en montagne sollicités, ont également été mobilisés une équipe de CRS de Perpignan, un agent de la cellule d’identification criminelle et l’hélicoptère Dragon 66 de la sécurité civile. Un camp de base a été établi au pont Séjourné, et il a fallu plus de quatre heures aux secouristes pour extraire le cadavre. Cinq personnes ont été hélitreuillées pour cette opération, et une fois à hauteur du corps, hors de l’eau, n’ont pu que constater le décès.
La victime pourrait être un sexagénaire porté disparu il y a un an
Il semblerait que le cadavre se trouvait dans cette cavité depuis plusieurs semaines. L’enquête ayant depuis été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort a déjà établi un lien avec une autre affaire. Il est en effet possible que le corps retrouvé soit celui d’un homme de 68 ans porté disparu un an plus tôt. Un sexagénaire dont la dernière localisation connue était justement ce secteur. Les investigations devront se poursuivre pour vérifier cette piste.