Pyrénées-Orientales : un homme toujours en vie après 4 tentatives de suicide en une journée
Dimanche dernier dans les Pyrénées-Orientales, un homme a tenté de mettre fin à ses jours à quatre reprises dans la même journée. Tentatives s'étant soldées par des échecs.
Une telle issue ne peut, a priori, qu’inciter cet homme a reconsidérer sa funeste démarche. Dimanche dernier dans les Pyrénées-Orientales, cette personne a ainsi tenté de mettre fin à ses jours à quatre reprises, et sans y parvenir à chaque fois. Cette histoire est racontée par nos confrères de L’Indépendant. Le 11 août dernier donc, les gendarmes du peloton de haute montagne (PGHM) d’Osséja ont reçu l’appel d’une personne disant avoir vu un homme se poignarder puis se jeter du haut d’une falaise à Taulis. Falaise, nous précise-t-on, d’une hauteur de 20 mètres.
Il se poignarde et se jette d’une falaise, sa chute est amortie par des arbres
Quelques minutes après cet alarmant appel, le même témoin a recontacté les gendarmes pour leur signifier que l’apparent suicidaire avait survécu à sa chute, laquelle aurait ainsi été amortie par des arbres. L’homme aurait ensuite regagné à pied sa voiture avant de partir vers une destination inconnue. Les militaires de la brigade de Céret se sont rendus sur les lieux, et s’ils n’y ont pas trouvé trace du suicidaire, ils sont néanmoins parvenus à l’identifier. Le profil détecté incitait à une rapide intervention, cet homme étant ainsi apparu déterminé à aller au bout de son geste.
L’homme aurait également survécu à un choc routier avec un arbre
Deux heures plus tard, les gendarmes ont retrouvé la voiture de leur homme, encastrée dans un arbre. Mais pas de conducteur à l’intérieur. Il semblerait qu’après avoir de nouveau tenté de se suicider en projetant son véhicule contre un arbre, l’homme soit ressorti vivant du choc, une fois encore. Une piste a alors été tentée grâce à la sollicitation d’un chien de recherche. Ce n’est que le lendemain matin que l’individu a enfin été localisé. « Une plaie béante sur le crâne », « dans un état très critique mais à demi-conscient, gisant dans un ruisseau étroit et encaissé », cet homme s’était frappé la tête contre une pierre avant de tomber à l’eau. Après avoir reçu des soins sur place, il a été évacué jusqu’à l’hôpital de Perpignan et ses jours ne sembleraient pas en danger.