PSG : Zlatan « n’a plus mal » selon Laurent Blanc et pourrait jouer contre l’OM
Zlatan, absent des terrains depuis le 21 septembre dernier, pourrait faire son retour pour le Classico de Ligue 1 du 9 novembre.
Le mystère plane ces derniers jours autour de la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Gêné par une talalgie et absent des terrains depuis le match du Paris Saint Germain contre Lyon le 21 septembre dernier, le géant suédois s’entraîne hors du groupe depuis cette date. L’attaquant du PSG ne pouvait même pas courir tant la douleur était intense.
À tel point que les rumeurs les plus folles courraient autour de cette blessure, on a même entendu dire que Zlatan ne reviendrait peut-être jamais sur les pelouses. Des rumeurs qui pouvaient naître notamment à cause du gros manque de communication du club de la capitale autour de l’état de santé de son joueur vedette. Pour la première fois depuis longtemps, Laurent Blanc s’est exprimé au sujet de cette affaire et se veut rassurant.
Zlatan sur le terrain contre l’OM ?
Devant les journalistes, le coach du PSG a en effet déclaré que son joueur « allait beaucoup mieux, pas suffisamment pour qu’il s’entraîne collectivement et qu’il soit dans le groupe demain, mais il y a quelques signes positifs. Hier, et avant-hier, c’est un des rares jours où il n’a ressenti aucune douleur. J’y vois un signe positif et lui-même est assez satisfait ».
De là à espérer un retour contre l’OM dans pour le 9 novembre, il n’y a qu’un pas que l’entraîneur parisien n’a pas voulu franchir. « On a patienté quatre semaines, on peut patienter une semaine ou dix jours de plus » a-t-il tenu à préciser. Ce qui est certain, c’est qu’Ibra ne sera pas du match contre Lorient ce weekend.
Le compte à rebours est lancé pour le rétablissement de Zlatan pour un « classico » de la ligue 1 qui s’annonce exceptionnel. L’OM est en tête de la Ligue 1 avec 4 points d’avance sur le PSG, en fonction des résultats de ce weekend, la rencontre entre les deux équipes pourrait avoir la première place comme enjeu principal.