PSG – OM : quelle audience pour Canal+ ?
Hier, la rencontre pour le moins attendue entre le PSG et l'OM a-t-elle permis à Canal+ de réaliser des chiffres d'audience historiques ?
À moins de ne pas avoir consulté les pages actualité de divers sites web, écouté la radio ou feuilleté les unes de quelques journaux ce matin, vous savez probablement que le PSG a remporté le “Classique” d’hier soir contre l’OM. Et s’il fallait le préciser, la rencontre a vu les hommes de Laurent Blanc inscrire deux buts signés Lucas et Cavani.
L’audimat réalisée par le match sur la chaîne cryptée Canal+ s’est en revanche faite un peu plus discrète, alors qu’elle se révèle très bonne pour ne pas dire excellente. Le site Toutelatele.com indique en effet que l’affrontement entre le Paris SG et l’Olympique de Marseille a été suivi par 2,63 millions de téléspectateurs (44,2% de part de marché).
PSG – OM : double victoire parisienne
Est-on ici en présence d’un record ? Oui, car il se trouve que ce score est le meilleur jamais enregistré par Canal+ sur un “Classique” depuis 2000. À titre de comparaison, la précédente confrontation entre les deux rivaux, datée du 2 mai dernier, avait rassemblé 2,3 millions de connectés (36,8% de taux d’audience) derrière leur écran.
La revanche pour 2015
Une performance qui représentait alors la “deuxième meilleure audience de la saison”. Cette semaine, trêve internationale oblige, aucun match de Ligue 1 ne sera diffusé dimanche soir sur Canal+. À la place, on pourra assister dès 20h55 au documentaire Foot et immigration, 100 ans d’histoire commune présenté par Éric Cantona. Quant au match retour OM – PSG, il est calé au premier week-end d’avril 2015, pour éventuellement permettre à la chaîne désormais trentenaire de signer un nouvel exploit.