PSG : les ventes de maillots aux noms de Messi et Mbappé explosent

Le maillot 2022/2023 du PSGCapture Youtube PSG officiel
Suite à la finale de la Coupe du Monde 2022, les ventes des maillots du PSG floqués du nom des deux stars du mondial sont au plus haut.
Sans le Brésil de Neymar éliminé en quart de finale contre la Croatie, la finale France/Argentine était certainement le match rêvé pour les propriétaires du PSG. En effet, c’était l’occasion de voir deux des stars du Paris Saint-Germain s’affronter et surtout, s’assurer qu’au moins l’une d’entre elles rafle le titre de Champion du Monde.
Si c’est Messi qui a ramené la coupe à la maison cette année, le club parisien est gagnant sur tous les points, car les maillots de la Pulga tout comme ceux de Kylian Mbappé s’arrachent comme des petits pains depuis la finale.
+200 % pour les maillots de Messi et Mbappé
Si avant le Mondial, Leo Messi et Mbappé faisaient déjà partie des joueurs les plus bankables de la planète foot, la finale d’anthologie entre la France et l’Argentine les a encore fait passer dans une autre dimension !
Cela se ressent notamment sur les ventes de maillots du PSG, car selon les chiffres révélés par l’Équipe, les ventes de tuniques floquées Messi et Mbappé ont augmenté de 200 % dans les derniers jours.
Le marché américain s’affole
En analysant les chiffres de plus près, on remarque que 40 % de ces achats proviennent des États-Unis. De quoi offrir au Paris Saint-Germain une très belle visibilité outre-Atlantique alors que le prochain mondial se déroulera en partie sur le sol américain.
Stratégie payante
Si certains se posaient des questions sur la pertinence sportive de la venue d’un Leo Messi en fin de carrière au PSG, on voit que sur un plan purement économique, les retombées sont loin d’être négligeables. Reste à voir si l’engouement est le même pour les maillots de Neymar Jr…
En attendant, en plus du PSG, c’est surtout Nike qui se frotte les mains, car sur un maillot à 140 euros en boutique, ce seraient environ 30 euros qui reviendraient dans les caisses du PSG. L’équipementier et le distributeur se partagent le reste en plus des taxes.