PSG : le dossier Marcus Rashford prend du plomb dans l’aile

Marcus Rashford en interviewCapture YouTube / Manchester United officiel
L'attaquant de Manchester United était dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaine mais devrait finalement être prolongé par Manchester United.
Lorsqu’un joueur du calibre de Marcus Rashford arrive en fin de contrat, il n’est pas étonnant de voir les plus grands clubs s’intéresser à son cas. D’autant plus depuis la Coupe du Monde où le joueur s’est montré plutôt convaincant avec l’Angleterre. Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs qui étudient le dossier de près, à plus forte raison parce que l’attaquant britannique arrive en fin de contrat en juin prochain.
Une situation contractuelle qui pourrait néanmoins changer et refroidir les ardeurs parisiennes du fait d’une clause contractuelle que risque d’activer Manchester United.
Nasser fan de Rashford
Nasser Al-Khelaïfi l’avouait lui-même, il est fan de Marcus Rashford et s’intéresse au joueur depuis plusieurs mois déjà. « C’est un joueur incroyable. Et gratuit ? Avoir Rashford gratuitement, chaque club va se jeter sur lui, c’est certain. On ne va pas le cacher, on lui a déjà parlé et nous a intéressés. Mais ce n’était le bon moment pour aucune des deux parties. Peut-être l’été prochain, pourquoi pas ? » déclarait le président du PSG dans une récente interview.
Mais cet été, Marcus Rashford ne devrait plus être libre de tout contrat comme on aurait pu le penser jusqu’ici.
Prolongation « unilatérale » pour Marcus Rashford
En effet, selon les informations du Sun, Manchester United aurait décidé d’activer une clause unilatérale qui lui permettra de prolonger le contrat de son joueur sans avoir besoin de son accord. Une décision motivée notamment par la performance du joueur au Mondial. Marcus Rashford a en effet inscrit 3 buts en 5 matchs avec les Three Lions et a été à quelques centimètres d’égaliser suite à un coup franc à la dernière minute du match contre les Bleus.
Man Utd to trigger Marcus Rashford's extension clause as PSG look to sign #ThreeLions hero https://t.co/3of0j3bxbw
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) December 13, 2022
Ten Hag veut garder ses joueurs
La décision de Red Devils a certainement été motivée par le coach Erik Ten Hag qui récemment, a indiqué qu’il souhaitait activer ces clauses de prolongation sur plusieurs joueurs, dont Rashford et Diogo Dalot.
Le PSG, qui proposait un contrat astronomique pour le buteur de 25 ans va donc devoir revoir ses plans.