PSG : L’ancien assistant personnel de Nasser Al-Khelaïfi porte plainte pour travail dissimulé

Interview de Nasser Al-KhelaïfiCapture Youtube PSG
L'ancien assistant personnel du président du Paris Saint-Germain dénonce des faits de harcèlement et de travail dissimulé.
Que ce soit sur le terrain ou en coulisses, le PSG vit des moments très agités en ce début d’année 2023. Et une nouvelle affaire concernant Nasser Al-Khelaïfi vient rajouter de l’huile sur le feu aujourd’hui. En effet, l’ancien assistant personnel du président du Paris Saint-Germain, Hicham Karmoussi, a déposé une plainte contre X ce 24 mars 2023. Il s’estime avoir été victime de harcèlement et avoir travaillé sans contrat de travail auprès de NAK.
Plainte contre X
Ce sont nos confrères de RMC Sport qui révèlent l’information. Hicham Karmoussi aurait indiqué avoir travaillé pour Nasser Al-Khelaïfi de 2011 à 2018 sans pour autant avoir un contrat de travail établi en bonne et due forme. En plus de ce travail dissimulé, le plaignant affirme avoir été victime de harcèlement tout au long de sa collaboration avec le président du PSG. Cependant, c’est une plainte contre X, ne nommant pas NAK personnellement, qui a été déposée par l’ancien assistant personnel.
« Je peux te faire disparaître »
Hicham Karmoussi indique également avoir subi des pressions de la part de son ancien patron. Leur relation professionnelle se serait dégradée progressivement au point que l’assistant décrit un rythme de travail « insoutenable » à cause des nombreuses sollicitations de NAK.
Il aurait également dissimulé des appareils contenant des documents sensibles et des contrats « conclus entre M. Al-Khelaïfi et M. Valcke » l’ancien secrétaire de la FIFA. On lui aurait également demandé de détruire certains documents. Alors que leur relation était tendue, Hicham Karmoussi affirme avoir reçu des menaces de la part de Nasser Al-Khelaïfi qui lui aurait dit : « Je peux t’effacer en un claquement de doigts de la surface de la Terre ».
Une relation de longue date
Nasser Al-Khelaïfi et Hicham Karmoussi se connaissent depuis les années 1990 lorsque le président du PSG était joueur de tennis professionnel. Les deux hommes s’étaient alors rencontrés au Qatar. En 2005, Hicham Karmoussi a été contacté par l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Than pour devenir son professeur de tennis particulier. C’est alors qu’il aurait renoué le contact avec Nasser Al-Khelaïfi jusqu’à devenir son assistant personnel.
NAK se voit une nouvelle fois impliqué dans une affaire aux contours flous et notamment des accusations d’enlèvement, séquestration et torture sur le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane.