PSG : faute de Leo Messi, Al Hilal se jette sur Neymar
Le club saoudien serait prêt à sortir une offre colossale pour Neymar. Le PSG se frotte les mains !
Dans le large remaniement d’effectif prévu par le PSG cet été et qui a déjà commencé avec le départ de Leo Messi, il y a un cas qui divise plus que les autres ! Un transfert de Neymar est en effet évoqué (et espéré !) par une partie de la direction sportive du club et une grosse partie des supporters. Pourtant, le Brésilien a encore la cote et certains aimeraient le voir continuer l’aventure parisienne.
Si le PSG est prêt à ne pas se montrer trop gourmand pour se débarrasser de Neymar Jr, peu de clubs peuvent aujourd’hui s’aligner sur les prétentions salariales du joueur. Cependant, le salut pourrait venir du championnat saoudien.
Approches timides en Premier League
Malgré des blessures récurrentes et une joie de jouer au football qui semble s’être envolée ces derniers mois, le Ney’ affirme qu’il a encore faim et est prêt à rejoindre un grand club ! Pour satisfaire aux ambitions sportives du joueur de 31 ans tout en ayant une surface financière suffisante pour lui offrir un contrat, les clubs de Premier League font office de candidats naturels.
Ainsi, on sait que Manchester United et Chelsea surveillent le joueur de près. Pourtant, les deux clubs n’ont pas encore vraiment l’intention de faire d’offres d’achat et tableraient plus sur un prêt.
Al Hilal pour oublier Messi
Ces dernières heures, c’est un autre prétendant qui serait entré dans la danse. Après avoir manqué l’occasion de faire venir Leo Messi, le club saoudien d’Al Hilal aurait jeté son dévolu sur Neymar.
Selon CBS, les dirigeants saoudiens seraient en effet prêt à formuler une grosse offre pour convaincre Neymar de venir dès cet été.
250 millions par an
En effet, Al Hilal serait prêt à offrir un contrat de trois ans à Neymar avec un salaire annuel de 250 millions d’euros. Une somme énorme et plus importante que le contrat de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr, mais qui reste bien inférieure à ce que le club était prêt à offrir à Leo Messi.
Une rencontre entre les dirigeants d’Al Hilal et ceux du PSG devrait avoir lieu dans les jours à venir pour discuter du cas Neymar. Si un accord était trouvé, ce transfert devrait débloquer le mercato parisien qui pourrait enfin s’embraser !