PSG – Bayern : Marco Verratti lâche Christophe Galtier et sauve Chadaille Bitshiabu
Pointé du doigt suite à l'élimination du PSG contre le Bayern Munich, Marco Verratti est sorti du silence pour assumer sa responsabilité.
Les années se suivent, et l’histoire se répète pour les fans du PSG. Non seulement le club a quitté prématurément la Champions League après son élimination sans coup férir contre le Bayern Munich, mais il a surtout été une nouvelle fois victime des défaillances de certains de ses cadres.
L’illustration parfaite est la performance de Marco Verratti, coupable de pertes de balle sur les deux buts du Bayern. Et si Christophe Galtier a tenté de partager les responsabilités, l’Italien a assumé.
Verratti responsable ?
Si le PSG n’a pas brillé mercredi dernier, il était toujours en vie jusqu’au premier but de Choupo-Moting à la 61e minute de jeu. Un but inscrit suite à une perte de balle de Marco Verratti. C’est une nouvelle perte de balle dans la moitié de terrain adverse qui a conduit au contre éclair conclu par le but de Gnabry à la 89e.
Deux buts inscrits après des pertes de balle sur ce qui fait normalement la force de Marco Verratti : se soustraire au pressing adverse.
Pas la faute Bitshiabu
En conférence de presse d’après match, Christophe Galtier avait à demi-mots pointés la responsabilité de Chadaille Bitshiabu sur le premier but à qui il a reproché de ne pas avoir joué long au lieu de tenter une relance courte sur Verratti.
Selon les informations du Parisien, l’Italien ne partagerait pas vraiment la vision de son coach et aurait pleinement assumé ses responsabilités. Il aurait discuté avec Chadaille Bitshiabu pour le rassurer et le dégager de toute responsabilité sur le but.
Quel avenir pour Verratti ?
Si ce geste honore le « Petit Hibou », il ne fera pas oublier le geste d’un joueur qui divise beaucoup dans les travées du Parc des Princes. En plus d’être l’un des chouchous du vestiaire parisien, Marco Verratti est aimé de nombreux supporters justement grâce à ses petits coups de folie et ses dribbles dans des endroits chauds du terrain.
De quoi faire oublier à certains que le joueur est rarement décisif et qu’après plus de 10 ans passés au club, il ne semble jamais avoir réellement progressé. De quoi poser la question de son avenir à Paris alors qu’un grand ménage est (une nouvelle fois) annoncé cet été. Marco Verratti est encore sous contrat à Paris jusqu’en juin 2026. Il aura alors près de 34 ans…