Sondage : 71% des amateurs de football pensent que le PSG doit conserver Christophe Galtier

Christophe Galtier en interview Youtube - RMC Sport
Honnête, franc et plutôt sympathique, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier garde la confiance des amateurs de football Français.
Dimanche, lors d’un match totalement fou mais passionnant, le PSG l’a emporté face au LOSC (Lille) 4-3 -à la dernière minute- après avoir été mené 2-3 par les Lillois grâce à un génial coup franc de Messi à la 90+5e minute.
Juste après le match, Christophe Galtier s’est dit ‘soulagé’ par cette victoire plus que nécessaire : “Cela me donne de l’oxygène, oui“, a-t-il répondu dans le journal L’équipe. “Quand vous êtes l’entraîneur du PSG avec trois défaites dans trois compétitions différentes, il y a… Il y a vous, aussi, ce qui est normal. J’essaye de faire abstraction, d’être dans une bulle. Mais évidemment que derrière ces trois défaites, j’ai eu beaucoup d’échanges avec ma direction sportive, lui, mais aussi mon président“, a reconnu Galtier.
J’essaye de faire abstraction, d’être dans une bulle
Dans un sondage Odoxa (réalisé avant PSG-Lille), il ressort que 71% des amateurs de football pensent que le PSG doit conserver Christophe Galtier. A la question : “Lors de son match aller de 8ème de finale de Ligue des Champions, le PSG a perdu 1 à 0 à domicile contre le Bayern Munich. Diriez- vous que c’est… ?” : Un mauvais résultat à 69% pour l’ensemble des Français et à 63% pour les amateurs de football ; Un bon résultat pour 27% de l’ensemble des Français et à 36 % pour les amateurs de football.
Christophe Galtier conserve donc un capital confiance
Après trois défaites consécutives, la place de Christophe Galtier sur le banc du PSG est remise en question par de nombreux observateurs. Certaines rumeurs annoncent même qu’en cas de défaite face à Lille, le coach parisien serait remercié. Les semaines qui viennent seront en effet décisives pour le club avec notamment un choc face à l’OM le 26 février (l’OM n’a plus que 5 points de retard sur le PSG) et évidemment le match retour face au Bayern le 8 mars. Dans cette situation, les Français (59 %) et les amateurs de football (71 %) conseillent malgré tout au club de garder son entraîneur, au moins jusqu’au match retour.
Christophe Galtier conserve donc un capital confiance, mais il doit trouver les clés pour faire jouer son équipe comme il y était parvenu en début de saison, faute de quoi, l’opinion pourrait se retourner si les résultats ne sont pas au rendez- vous.