Un policier chinois condamné à mort pour avoir tué une femme enceinte
En Chine, un policier ivre a abattu une femme enceinte et blessé son mari. Pour ces actes, il sera exécuté.
Le journal Shanghai Daily a rapporté la condamnation à la peine capitale pour un policier chinois reconnu coupable de meurtre. En octobre dernier, Hu Ping s’était rendu dans une boutique vendant des nouilles et du riz pour y demander du thé au lait de soja. Il était de plus torse nu et visiblement en état d’ébriété. Un couple était présent non loin de lui, et la femme avait indiqué au policier que l’enseigne ne proposait pas de thé au lait à ses clients.
Le sang du policier ne fit alors qu’un tour. Ce dernier sortit son arme et tira en direction du couple. La femme, qui était enceinte, fut tuée, et son mari blessé à l’épaule. Les internautes chinois avaient manifesté leur vive émotion suite à la tragédie, mais ce n’est que récemment qu’un tribunal de Guiyang (capitale de la province du Guizhou, au sud de la Chine) a rendu son verdict sur cette affaire.
Meurtre d’une femme enceinte : il écope de la peine maximale
Hu Ping a donc été condamné à la peine de mort et à verser 73 324 yuans (près de 9 000 euros) à la famille de la victime. Ce cas n’est malheureusement pas isolé : en décembre dernier, un vendeur de pastèques avait été battu à mort par un membre des forces de l’ordre municipales. Celui-ci ainsi que trois complices n’ont pas échappé à des peines de prison.