Philippines : arrêtée à l’aéroport, une Américaine transportait un bébé dans son bagage à main
Mercredi matin, une Américaine a été arrêtée dans un aéroport des Philippines avec un bébé dans son bagage à main. Cette femme de 43 ans a prétendu être la tante de l'enfant, sans toutefois pouvoir prouver cette filiation.
Aux Philippines, une Américaine de 43 ans a été placée en détention après avoir tenté de prendre l’avion avec un bébé dans son bagage à main. Les faits, rapportés par CNN, ont eu lieu mercredi matin à l’aube. Le porte-parole du Bureau de l’immigration des Philippines Melvin Mabulac a déclaré qu’il était vers 6h20 quand un appel a été réceptionné concernant l’arrestation d’une femme à l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille. Une voyageuse qui transportait donc un bébé dans son bagage à main.
Un bébé de 6 jours découvert dans son bagage à main à Manille
Cette quadragénaire s’apprêtait visiblement à prendre l’avion seule, du moins officiellement. Elle n’avait ainsi présenté que son passeport personnel. Les agents ont toutefois découvert le pot aux roses après avoir été intrigués par un bagage au contenu particulièrement conséquent. Et en inspectant la valise de cabine, d’y avoir trouvé un bébé âgé de six jours. Un porte-parole souligne que cette voyageuse « n’avait aucun document de voyage pour le bébé ».
Elle affirme être la tante de l’enfant
Comme toute explication, la femme a déclaré être la tante de l’enfant. Elle n’a toutefois pas été en mesure de présenter le moindre document pouvant attester de cette filiation. Afin de tirer cette affaire au clair et de comprendre notamment d’où vient ce bébé, une enquête a été ouverte et confiée à la division anti traite humaine du Bureau national des enquêtes des Philippines.