Israël : sans billet pour lui, ils auraient abandonné leur bébé à l’aéroport

Illustration. Une salle d'embarquement dans un aéroport.Pixabay.com
Mardi à l'aéroport de Tel-Aviv, un couple n'ayant pas de billet pour son bébé aurait abandonné celui-ci au comptoir d'embarquement pour pouvoir s'envoler. Les parents de l'enfant ont été interpellés.
La scène a été observée le mardi 31 janvier dernier en Israël, et plus précisément à l’aéroport international de Tel-Aviv Ben Gourion. Un couple entendait prendre l’avion pour rejoindre Bruxelles, en Belgique. Un problème de taille s’est alors posé, comme relaté par The Times of Israël. Ces voyageurs étaient accompagnés de leur bébé, un petit garçon pour lequel ces parents n’avaient pas acheté de billet.
Arrivés en retard au comptoir d’enregistrement, ils n’ont pas de billet pour le bébé
Nos confrères, s’appuyant sur les déclarations émises le jour même par l’Autorité aéroportuaire israélienne, précisent que le couple prévoyait d’emmener son enfant pour le voyage. Des parents qui possédaient des passeports belges, mais qui seraient arrivés en retard au comptoir d’enregistrement.
L’enfant laissé dans un porte-bébé
Désirant vraisemblablement embarquer pour le vol initialement prévu, le couple se serait précipité vers la porte de sécurité, laissant l’enfant dans un porte-bébé. Les deux adultes ne sont pas allés bien loin, le personnel de l’aéroport les ayant stoppés en les redirigeant vers leur petit garçon. Dans le même temps, le service de sécurité des lieux et les forces de l’ordre ont été alertés.
“Tous les employés étaient sous le choc”
Le couple a été interpellé par la police. Par voie de communiqué diffusé par la Douzième chaîne, le personnel de la compagnie aérienne Ryanair indique que “tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux”. On ne sait pas si la famille a, depuis, rejoint la Belgique.