Israël : 2 blessés dans une fusillade au lendemain d’une attaque meurtrière près d’une synagogue
Samedi, non loin de la Vieille Ville de Jérusalem, une fusillade a blessé un père et son fils. La veille, une attaque survenue près d'une synagogue avait fait 7 morts.
Les deux attaques sont survenues à moins de vingt-quatre heures d’intervalle. La plus récente a été observée en ce samedi près de la Vieille Ville de Jérusalem, en Israël. C’est dans le quartier palestinien de Silwan qu’un père de famille et son fils ont été blessés. Dans des propos rapportés traduits par Le Monde, un porte-parole du Magen David Adom (MDA), services d’urgences médicales, indique qu’« un homme de 23 ans [est] dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps ».
Un père et son fils blessés près de Jérusalem : le suspect a 13 ans
Par voie de communiqué, les forces de l’ordre israéliennes ont indiqué que l’auteur présumé des faits, un adolescent de 13 ans, a été « neutralisé et blessé ». Il est, nous précise-t-on, originaire de cette partie de la ville sainte occupée par Israël.
Une possible réponse à la fusillade de la veille
Le lien avec la fusillade ayant éclaté la veille près d’une synagogue apparaît probable. Vendredi soir, des coups de feu avaient été émis à Jérusalem-Est durant les prières du shabbat. Le suspect, un Palestinien de 21 ans, avait pris la fuite avant d’être abattu par les autorités. Au moins 7 morts sont à déplorer ici, un bilan qui n’inclurait pas le mis en cause.
42 personnes appréhendées
Suite à la fusillade de vendredi, la police israélienne a déclaré avoir arrêté 42 personnes, dont « certain(e)s font partie de la famille du terroriste » présumé. D’autres vivent dans le même quartier que lui. Dans un autre communiqué, les autorités ont fait savoir que les forces du pays avaient été placées en état de « plus haute alerte ».