Belgique : il aurait égorgé le chien qu’il avait reçu pour combler sa solitude
En Belgique, après avoir demandé un chien pour l'aider à combler sa solitude, un septuagénaire aurait égorgé l'animal le jour même. A priori, le bichon ne cessait pas d'aboyer.
L’histoire prend place à Wanze, commune liégeoise de Belgique. Un homme de 71 ans, pensionnaire d’une maison de service, avait lancé sur les réseaux sociaux un appel pour retrouver de la compagnie. Depuis le décès de son chien Bouba à l’âge de 10 ans, le septuagénaire était ainsi en proie à la solitude. Nos confrères de Sudinfo.be (article complet réservé aux abonnés) rapportent qu’un couple vivant quelques centaines de mètres plus loin a favorablement répondu à la sollicitation.
Son précédent chien mort, on lui offre un bichon de 4 ans pour rompre sa solitude
Pantoufle, un bichon maltais de 4 ans, a ainsi été proposé à l’homme. La rencontre, filmée, laissait présager pour ce dernier d’un quotidien de nouveau illuminé par une présence animale. Mais le soir même, l’impensable s’est produit. Alors qu’il était apparu plutôt calme devant les caméras, Pantoufle s’est montré très agité avec son nouveau gardien.
Il l’aurait égorgé car ne parvenant pas à le faire taire
Le chien ne parvenait apparemment pas à s’habituer à son nouveau lieu de résidence, et n’arrêtait pas de crier pour témoigner son relatif mal-être. Le septuagénaire n’aurait pas supporté ces incessants aboiements, et aux alentours de de 23h00, se serait emparé d’un couteau avec lequel il aurait ensuite égorgé l’animal.
Une plainte attendue
Le bichon a été retrouvé agonisant le lendemain matin, avant de succomber à ses blessures. C’est alors qu’ils cherchaient à avoir des nouvelles de Pantoufle que ses anciens maîtres ont appris la dramatique nouvelle. Le cadavre du chien pourra être enterré dans leur jardin. Dans un premier temps, le septuagénaire devrait faire l’objet d’une plainte, avant d’être possiblement visé par des poursuites en justice.