Perpignan : la police lui permet de retrouver son porte-monnaie avec 4 300 euros à l’intérieur
Après avoir perdu son porte-monnaie le 13 avril dernier avec 4 300 euros à l'intérieur, un Perpignanais avait déposé plainte sans grand espoir de récupérer son bien et la somme qu'il contenait. Il a par conséquent été fort étonné d'apprendre que tout avait été retrouvé.
Le point de départ et la conclusion de cette histoire sont séparés d’une poignée de jours, lesquels ont pu paraître une éternité à un homme victime d’une perte. Le mardi 13 avril dernier à Perpignan (Pyrénées-Orientales), cette personne& s’était rendue à un rendez-vous au sujet de la vente de sa voiture. L’acheteur lui avait remis l’argent de la transaction en espèces, et avant de retourner à son domicile, le vendeur avait décidé d’aller acheter sa baguette du jour à la boulangerie.
Après avoir vendu sa voiture, il découvre qu’il a perdu l’argent de la transaction
L’Indépendant rapporte que c’est à son retour chez lui que l’homme s’était rendu compte qu’il avait perdu son porte-monnaie, avec à l’intérieur les quelque 4 300 euros de la vente de la voiture. Le Perpignanais était ensuite allé au commissariat de la commune pour y déposer plainte, mais sans vraiment croire qu’il pourrait un jour retrouver son argent. L’exploitation de la vidéosurveillance de la boulangerie a toutefois aidé un policier à y voir plus clair ici.
Une cliente avait ramassé le porte-monnaie et attendu devant le commerce
Il est apparu que le porte-monnaie avait été perdu en face de la boulangerie, en tombant ainsi dans le caniveau. Une femme, qui se trouvait derrière l’homme dans le commerce, avait ramassé le porte-monnaie et attendu un instant que son apparent propriétaire se manifeste, sans succès. Elle était alors repartie en voiture chez elle, et trois jours plus tard, le Major de police l’a contactée par téléphone pour lui permettre de se délester de ce porte-monnaie et de son copieux contenu. La victime a donc pu retrouver tout ce qu’elle avait perdu.