Perpignan : deux hommes interpellés pour 850 kg de marchandises et de nourriture volés aux Restos du cœur
Mardi soir à Perpignan, deux hommes ont été interpellés pour le vol de 850 kg de marchandises et de nourriture aux Restos du cœur. Les suspects seront ultérieurement convoqués à l'hôtel de police.
Mardi soir vers 20h00, le centre de distribution des Restos du cœur de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été la cible d’un cambriolage. L’Indépendant écrit que 850 kg de marchandises et de nourriture ont ainsi été volés, incluant « du pâté, des gâteaux, du chocolat, des steaks hachés surgelés » et les inévitables gels hydroalcooliques. Le commissariat de la commune aurait reçu un appel anonymat alertant d’une effraction du centre.
Cambriolage des Restos du cœur à Perpignan : un mineur et un majeur suspectés
Sur les lieux, les forces de l’ordre auraient surpris deux hommes sautant d’un mur d’enceinte et prenant la fuite. Âgés de 16 et 32 ans, les suspects ont été appréhendés à hauteur de l’avenue du Languedoc. En poursuivant leurs investigations, les autorités ont découvert un container rempli de denrées dont du café, des pâtes et des conserves. Un container et ses contenus qui ont été saisis, tout comme deux autres containers des Restos du cœur retrouvés quant à eux vides dans le quartier du Vernet.
Pas la première fois, ni la seconde
En raison de l’actuelle pandémie de coronavirus Covid-19, les deux mis en cause n’ont pas été placés en garde à vue. Ils feront l’objet, à une date ultérieure, d’une convocation à l’hôtel de police. On rappellera qu’en janvier dernier, Les Restos du cœur de Perpignan avaient déjà été cambriolés, et il s’agissait là de la troisième fois en un an que ces locaux étaient visés. Un tiers des bénévoles ne pouvant assurer leur tâche en ce momnt, un appel aux volontaires a été lancé. Pour joindre l’association, les numéros 09.72.97.50.31 et 04.68.08.48.54 sont accessibles de 9h00 à 17h00, de même que l’adresse électronique ad66.siege@restosducoeur.org.