Pas-de-Calais : une femme enceinte violée, un migrant afghan mis en examen et incarcéré
Suite au viol, samedi à Calais, d'une femme enceinte en pleine rue, un homme de 26 ans a été mis en examen et incarcéré le lendemain. Ce migrant a expliqué avoir "eu une pulsion".
Les faits, comme l’écrit le site de Nord Littoral, se sont produits samedi après-midi à Calais (Pas-de-Calais). Il était aux alentours de 16h00 quand une femme de 27 ans, enceinte de quatre mois, a été sexuellement agressée par un individu en périphérie du centre-ville. Cité par RTL.fr, le procureur de la République à Boulogne-sur-Mer Pascal Marconville a indiqué que la jeune femme « faisait sa petite sortie quotidienne, [l’individu] l’a croisée, il a dit avoir eu une pulsion et l’a agressée sexuellement ».
Appréhendé pour le viol d’une femme enceinte à Calais, il avoue les faits
Un témoin de l’agression est venu porter secours à la victime alors que le violeur de cette dernière prenait la fuite. Le témoin a sollicité une patrouille de police qui passait par là, lui a expliqué la situation puis décrit l’individu soupçonné du viol. Celui-ci, un migrant afghan de 26 ans selon le procureur, a été appréhendé peu de temps après. Il a « reconnu les faits », poursuit M. Marconville qui ajoute que « l’homme a été placé en examen pour des faits de viol et écroué ce dimanche après-midi à la prison de Longuenesse. »
N’étant « pas visible », la grossesse pas jugée telle une circonstance aggravante
Le parquet souligne qu’étant donné que la « grossesse [de la victime] n’était pas visible », le fait qu’elle soit enceinte ne sera pas retenu comme une circonstance aggravante dans ce dossier. Le suspect aurait alors pu être poursuivi pour « viol sur personne vulnérable ». L’enquête criminelle depuis ouverte va notamment consister à étudier la personnalité du mis en cause dans le but de comprendre au mieux son passage à l’acte.