Pas-de-Calais : une femme de 40 ans mortellement poignardée, son compagnon suspecté
Jeudi soir au Souich, dans le Pas-de-Calais, une femme de 40 ans a été tuée à l'arme blanche. Suspecté d'avoir porté les coups, le compagnon de la victime, lui aussi âgé de 40 ans, a été hospitalisé dans un état grave.
Le drame s’est produit jeudi en toute fin de soirée au Souich, commune du Pas-de-Calais située près de celle d’Arras. Il était ainsi aux alentours de 23h40 quand une femme de 40 ans et mère de deux enfants a été tuée à l’arme blanche. Nos confrères de France Bleu Nord, qui rapportent l’information, indiquent que les pompiers du département avaient été appelés pour un différend familial.
Une mère de famille poignardé à mort, son compagnon grièvement blessé
Quand les soldats du feu sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le corps en sang de la quadragénaire. Était également présent le compagnon de la victime, lui aussi âgé de 40 ans. L’homme apparaissait grièvement blessé. Il a été pris en charge et transporté par hélicoptère en direction du CHU de Lille. Vendredi matin, son pronostic vital était engagé, nous dit-on.
Les deux enfants du couple pris en charge
Quand les coups ont été donnés, les deux enfants du couple, 18 et 14 ans, se trouvaient sur place. En état de choc, tous deux ont été pris en charge à l’hôpital d’Arras. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour établir les circonstances exactes des faits. Il semblerait que le compagnon ait poignardé la mère de leurs enfants avant de retourner l’arme contre lui. On ignore encore pour quel(s) motif(s) il aurait attenté à la vie de sa compagne et à la sienne. Les premiers éléments recueillis par les autorités attestent que la quadragénaire n’avait, jusqu’ici, déposé aucune plainte pour violences. Dès que leur état le permettra, les enfants voire le suspect devraient être entendus par les enquêteurs.
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : mécontent de l’installation de la fibre, il séquestre un technicien
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer