Pas-de-Calais : un enfant d’un an mordu au visage par un chien
Jeudi après-midi à Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais, un enfant d'un an a été mordu au visage par le chien de la famille. La victime, opérée, devrait se remettre. Vendredi, l'animal devait faire l'objet d'un dépôt en fourrière.
Les faits sont survenus jeudi en début d’après-midi à Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais. Dans des circonstances restant à établir, un enfant d’un an a été mordu au visage par un chien au domicile familial. La Voix du Nord précise que l’animal, un American Staffordshire, appartient à la famille.
Enfant mordu au visage : le chien appartient à la famille
Grièvement blessée au niveau de la tête, la petite victime a été transférée au centre hospitalier de Lille. Après avoir subi une intervention chirurgicale la nuit suivante, l’enfant serait désormais hors de danger, ses proches ayant ainsi parlé d’une opération s’étant bien déroulée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Le détenteur du chien, le père de famille, apparaît en règle. Suite aux faits, l’animal, catégorisé, devait faire l’objet d’un dépôt en fourrière vendredi.
En 2011 et 2017, deux faits du même genre dans le même arrondissement
On nous rappelle que ce n’est pas la première fois qu’un chien s’en prend à un enfant dans l’arrondissement de Boulogne-sur-Mer. En juillet 2011 dans la commune éponyme, une fillette de 4 ans avait été sévèrement mordue au visage par un Bull terrier. En juin 2017, c’est dans un café, à Samer, qu’un Springer avait attaqué une enfant de 3 ans. Dans ce genre de cas, le chien est d’abord placé en fourrière sur arrêt municipal, avant d’être placé sous la surveillance d’un vétérinaire sanitaire pendant quinze jours. C’est après avoir été mis dans une catégorie allant de 1 (sans danger) à 4 (extrêmement dangereux) que l’animal, en fonction du chiffre reçu, peut faire l’objet de mesures allant jusqu’à l’euthanasie.