Haute-Saône : un enfant de 9 ans mordu au visage par son chien
Lundi après-midi à Plancher-les-Mines, un enfant de 9 ans a été mordu au visage par son chien. On ignore encore la gravité des blessures de la victime.
Les faits se sont produits lundi en fin d’après-midi à Plancher-les-Mines, commune de Haute-Saône. Il était aux environs de 17h30 et un enfant âgé de 9 ans se trouvait aux côtés de son chien, de race saint-bernard. Nos confrères de L’Est Républicain rapportent qu’un incident a conduit l’animal à mordre le petit garçon au visage.
Enfant mordu par son chien à Plancher-les-Mines : il aurait marché sur sa queue sans le savoir
A priori, la scène se serait déroulée comme suit : sans le savoir, l’enfant qui passait à côté de son chien aurait marché sur ses pattes. La bête, qui était en train de dormir, aurait ainsi connu un réveil brutal. Et d’avoir alors plus que montré les crocs en réaction. On peut supposer que le chien n’a pas réalisé qu’il s’en prenait à un membre de la famille.
La victime héliportée à Besançon
Les pompiers de Plancher-les-Mines et de Champagney ont été sollicités, et sur place, ont constaté que la victime avait été sensiblement blessée sur le côté droit de son visage. Décision a alors été prise d’avoir recours à l’hélicoptère du SAMU (service d’aide médicale urgente) Nord Franche-Comté. L’enfant a ensuite été conduit via une ambulance en direction du skatepark du village, puis héliporté vers le centre hospitalier de Besançon, dans le Doubs. La gravité des blessures de la victime n’a pas été précisée.
Le 16 mai dernier à Péronne-en-Mélentois, dans le Nord, une fillette de 2 ans avait été hospitalisée, sans danger vital, après avoir été mordue par un chien de race rottweiler.